topo guide viarhôna

Cyclotourisme : Récit de la randonnée 2017 de Faverges à Sète : étape 4

Topo-guide-léman-mer-viarhôna-via-pre-alpina

Etape 4 : 13 mars 2017 ; Avignon Monfrin Manduel Ocvia - Lunel

04-04-2011 maj 05-04-2017 Fiche contact

Carte recherche de la voie verte véloroute long de LGV OCVia Nimes montpellier en 2017Nous continuons ce voyage d'étude (financé par nous même .., suivez mon regard ) en direction de Nîmes et Montpellier : le thème du jour étant de découvrir la véloroute qui devrait serpenter le long de la nouvelle Ligne à grande vitesse de 2017, dite Oc'Via.

Si Mon-Coeur ne connait pas encore le passage d'Avignon à Montfrin, beau passage pour les bicyclette sour un des pont de la LGV Nimes Montpellier  en 2017 Claudio lui, l'ayant pratiqué quelques fois, n'aura aucune hésitation cette foi ci.

Il constate avec bonheur que la voie verte Beaucaire Comps Monfrin est en train, si j'ose dire, de se prolonger en direction du Pont du Gard, pour le bonheur des cyclistes et randonneurs de tous poils, et à la grande satisfaction de la prêtresse de la bicyclette du Gard ; j'ai nommé : Agnès.

Travaux  voie verte du Gardon  mars 2017 à MontfrinClic clac, photo souvenir .. nous prenons la direction Manduel par de petites routes panneau annonciateur contournement férroviaire de Nimes Mlontpellier en mars 2017 par claudio de la Favergestranquilles, en nous repérant par l'étoile du berger et la ligne dite LGV.

La pause casse croûte sera l'occasion de rencontrer les ailes des moulins de Jonquières saint Vincent, dont nous ne soupçonnions même pas l'existence.

Un peu moins ignare qu'auparavant, nous reprenons notre cheminement par les petites collines situées au pied des Cévénnes.

Manduel marque un point de repère de la ligne LGV nouvelle, et en effet des panneaux estampillés : vélo, évoquent la présence d'une voie dite cyclable qui louvoie d'une rive à l'autre, mais au prix de quelques efforts appuyés lors du franchissement des ponts, côtes courtes certes, mais bien raides : car c'est de notoriété publique : "Les plus courtes sont les plus raides .."

A force de zigzaguer nous en perdons un peu le fil du côté de Vergèze et la source Perrier, mangée par Nestlé.

Patience perdue également, mais après quelques péripates et surtout grâce à la fameuse Micheline carte, Lunel est en vue, au prix d'un bout droit sur l'affreuse Rn, 113 de son prénom.

Nous ferons étape peu après le bourg, dans une gite où de coquettes chambres d’hôtes nous tendent leurs oreillers.

Prix correct en cette saison basse, mais réveillé par le seul client : un fieffé connard qui hurle à raconter sa vie au téléphone au milieu de la nuit.