A Bicyclette par : Suisse - Jura : Etape trois : Aarburg- Olten - Koblenz - Rhin- Bâle (129 km)

carte-suisse-a-velo-aarburg-rhon-bâle-2022Six heures du mat', paquetage prestement plié, le camping de Aarburg dort encore, un rapide coup d’œil au château et zou, en route pour Olten.

Comme de bien entendu nous loupons encore quelques balises, il est vrai que si le balisage est intéressant, il peut rendre bête.

Nous longeons alors la grand route, sans bandes cyclables, et devons alors serrer très fort fesses et guidon...

Brug passé, nous suivons alors le percours Numéro 8 ; plus intime et plus zouli, par villages et hameaux tous plus mignons les uns que les zautres..

Nous arrivons sur les bords du Rhin, sous le coup de midi : Nous renonçons à le suivre en amont et décidons de filer par l'Allemagne et direction aval : La direction amont vers le Bodensee et le Danube sera (peu-être) pour 2023..

Le cheminement est tranquille, lorsque : Patatraque les plaquettes de freins se font la malle . (c'est vraiment une grosse daube ce système de freins à disques)

J'essaye de faire réparer chez des connards allemands ; vous savez ces boutiques qui arborent le logo E-bike où le vendeur , aux cheveux gominés est en costard cravate, et n'a jamais vu une clé de 12 ; des vrais enfoirés (faut prendre rendez vous qu'ils disent !)

Cahin-caha , Je longe plus ou moins le Rhin , du côté allemand et puis Suisse, plutôt moins sur une grand' route pas très agréable.

Bâle enfin ; zone industrielle visitée, la traversée de la ville est effectuée à l'instinct du Gps, qui nous fait par moment visiter les ruelles de la ville et tourner un peu en bourrique.

Passé en France voisine : Quelques tours de quartiers à Hunnigue et st Louis pour tomber in fine sur un Hôtel à st Louis, cher et moyen : La mémé un peu fol-dingue, mais sachant bien compter.

Mais nuit calme