Comme le susurre l'excellent guide du claudio, c'est par la D 965, et puis la petite route longeant les coteaux, que nous sortons de Châtillon sur Seine, tout en ayant à portée, la rivière naissante qui louvoie tantôt sur notre droite et tantôt sur la gauche , tant elle fait des zig et des zag.
Les seuls êtres vivants que nous entrevoyons sont les vaches, et chevaux, et puis le facteur, mais pas de factrice : Les villes et villages sont calmes, presque endormies, les commerces ayant baissé le rideau (saracinescha en italien)
Parcours tranquille et champêtre juska Mussy et puis par la grand route D 671 passant à Buxueil , mais, sommes toutes relativement calme :
Bar sur seine, bourg assez important, vaut par ses commerces et sa drôle de construction en bois :
Et puis, nous échappons à la foule en traversant la rivière, suivons la D 39 et cheminons tranquillement par de coquets villages résidentiels : Bourguignons, Courtenot, Chappes, Chérey, Verrières.
Cest en voulant jouer le jeu de piste de la Voie verte dite des lacs, peu avant Troyes, que nous péripatons dans les faubourgs de la ville.
Troyes, enfin, les touristes attablés aux terrasses des cafés tuent leur fringale en vacance, les mamans lèchent les vitrines en tenant leurs chiars, mignons, mignards, par la main , une course cycliste se prépare, et nous et nous, après avoir jeté un oeil aux maisons à colombages, nous cherchons désespérément un commerce de proximité ouvert et la porte de sortie de la ville ralliant la fameuse voie verte.
C'est finalement un brave cyclotouriste endimanché qui nous indiquera la marche à suivre,
Et après deux salades, deux banalités échangées nous repartons en louvoyant à la recherche de la Seine, qui nous finirons par dénicher :
Le Canal est désert, seules quelques tanches sautent de joie, et quelques cygnes me saluent du bec, et nous nous pédalons au rythme du bruissement du vent dans les branches, avancée endorphinatoire a bit boring cependant et nous sommes content de retrouver la civilisation et ses motorisation...
A Romilly, ville un peu morne nous semble t il , nous tournons en rond comme les pales des éoliennes , afin de retrouver ce P.. d’hôtel du Marais.
Il est situé dans la zone commerciale, assez loin du centre ville ; c'est Mélanie qui nous accueille ma foi avec le sourire.
Nuit câline avec .. Mon-Coeur