Récit randonnée 2016 Faverges Barcelone par ViaRhôna : étape 1 : Faverges Grenoble Voreppe

Etape Une : Dimanche 11 septembre 2016 : Faverges Ugine Albertville Aiton Grenoble Voreppe : 135 km

04-12-2015 maj 04-10-2016 Fiche contact

C'est par le chemin des écoliers, à l'heure de la petite messe, que Fanette, prend le départ pour le grand Sud .. : Faverges Ugine Albertville..

L'avancée est calme, seuls quelques cyclos du dimanche nous toisent du regard ;

Après avoir marqué la pause habituelle à Aiton, nous filons par la route des villards, dont les maisons commencent à être rénovées.

 

Et puis nous empruntons le halage de l'Isère avant Goncelin, pour ressortir dans la plaine des maraiches, par des routes paisibles laissant largement le temps d'admirer les montagnes environnantes ; le plateau des milles Roches ainsi que la Chartreuse à droite, le massif de Belledonne à gauche.

Toujours aucun balisage Véloroute de la vallée de l'isère ou ViaPreAlpina n'est marqué, comme claudio et les cyclos le suggèrent depuis 15 ans, à présent.

Seul, un violent vent du sud vient freiner notre progression : Grenoble est passé sans coup férir, dans la torpeur générale, non sans céder au rituel de la borne à eau au pied de la Bastille.

Nous dormirons, non pas chez une dame de haute Savoie, mais chez IBis B à Voreppe après nous être fait escroqué de 3.7 euros pour un caca coll´┐Ż à courte paille Voreppe, et ceci pour la dernière fois, c'est juré..

(135 km sont déroulés en ce jour)