Récit de la randonnée 2016 de Faverges à Barcelone : Retour :

Retour : Jeudi 22 septembre 2016 ; Portou Avignon Annecy Faverges

25-12-2015 maj 01-10-2016 Fiche contact

Parti de Barcelone juska Portbou Espagne le 21 sept 2016, nous stoppons à Portbou le soir a 20 h n'ayant plus de train pour la France

Le lendemain donc, 22 sept : Portbou Cerbère, train espagnol, personne dans la gare de Portbou impossible de faire un billet.la gare de perpignan vue d'en bas en 2016
Arrivée à Cerbère a 9 h , jai 7 mn pour prendre le train de Perpignan et surprise pas de train, mais un autocar en ville ... informé par un voyageur, aucune indication en gare malgré 5 quidams de la sncf qui font koi ?
Donc demerde toi, droite gauche droite sous le pont, perdu demandons aux gens , ouf, bus en ville près du port, ouf 2 mn plus tard, il arrive, chauffeuse mal embouchée bus du cd 66 pour Perpignan, pas de ticket on verra .
Arrivée a Perpignan 2 h 30 plus tard par toutes les chapelles en gare de Argeles le gars de la sncf me fait un billet pour Perpignan apres pas le temps; il lui faut 1/4 h !!
Perpignan ; jai 7 mn pour attraper le train d'Avignon, la guardia civile de la sncf m'empêche de monter ds le train car pas de billet, faut faire au guichet (Queue) ou machine (je n'y comprends rien à ce truc) finalement une amployee de la snif me fait un billet.

Ouf dans le train à 1 mn pres : beau train personne tranquille avec le vélo juska Avignon Avigon,; loupé le train pour Lyon à 10 mn près (celui ci est arrivé en retard cause travaux) 1h 30 mn d'attente, je croyais que les trains intercités etaient cadencés toutes les heures.

Ouf le train, 5 mn de retard, ca va : train pour Lyon pas de soucis train vide.

Changement à Valence, 40 mn da tante (ce qui me laisse le temps de manger un baba au rhum de chez Giguet) : Valence Grenoble Annecy tranquille pas de soucis avec le vélo ; Arrivé à Annecy à 21 h.

12 h pour Cerbère Annecy ; 3 h de retard pas de soucis avec le vélo mais quelques moments de stress ; manque d'infos et de services de la part de la sncf à Cerbère, ou faut prendre un bus .. en ville : on rêve ..